Mistery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ou vas la guilde

+3
ascaroth
Kelmo
itulam
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ou vas la guilde Empty Ou vas la guilde

Message  itulam Dim 6 Sep - 20:26

Voila je post ce sujet car je me pose beaucoup de Questions.

Oui ou vas la guilde je trouve qu il y a eu un virage a 180° ou les personne ce la joue perso et niveau entre aide moyen moyen.
J ai connu une guilde ou l entre aide etait de rigueur ou on ne ce prenait pas la tete pour un oui ou pour un nom.
La je parle pour les personne qui font des raid enfin je me mets a leur place bien sur.

Les raid ce font plus rare qu avant ou cet moi ou je me co rarement le soir ok mais je vois personne en raid vers 23 h.

Je vais faire cour car je suis nul pour les discourt et surtout l orthographe.

Et surtout aussi je me pose des questions sur moi je pose cette question meme si j adore la guilde mais "vais je voir si l herbe et plus verte ailleur".

Voila c etait tout
itulam
itulam

Revenir en haut Aller en bas

Ou vas la guilde Empty Re: Ou vas la guilde

Message  Kelmo Lun 7 Sep - 8:55

Salut Itu,

Je te trouves un peu alarmiste dans tes propos.
Je suis d'accord sur le fait qu'on passe une période difficile : rentrée des classes, fin de l'été, reprise du boulot. Résultats peu de joueurs sont connectés le soir, il est donc difficile de monter des raids.

Mais de là à dire que ça la joue perso, que la mentalité de la guilde a changé, je ne le crois pas, il y a juste moins de joueurs.

Je me dis que les gens ont besoin d'un peu de temps pour reprendre le rythme. Durant ces vacances nous avons été très actifs. Et ça me parait difficile de garder une telle cadence à ce jour.

- Kelmo -
Kelmo
Kelmo

Message  ascaroth Lun 7 Sep - 10:21

Il est vrai que depuis un certain temps, nous n'arrivons pas à raider fautes de membre connectés en même tps.
Biensûr, l'effet vacance et reprise y est pour grand chose et n'aide pas ce qui se passe.

y a aussi un soucis quand aux personnes qui se connectent la journée en demandant ce qu'il y a de prévu le soir. voyant que rien n'est organisé, bah ils déco et ne revienne que le lendemain. (chose que je comprend. si rien n'est mis en place pourquoi venir et attendre un eventuel raid).

Ton Idée Kelmo est très bonne. Organiser le lundi et jeudi un raid EDC ou Uldu 10. mais, je pense qu'au lieu de le placer dans message guilde, tu devrais créer un event sur le calendrier. Pour peu que le mec est 3000 addons ton message guilde ne se vera pas forcement au démarrage de la page de son perso.
Utiliser le calendrier, nous permetterais de savoir qui VA se connecter et non pas d'attendre le soir même pour savoir qui POURRAIT être là. Aux moins, en sachant avec précision qui sera là, nous pourrons nous organiser.
De plus, le calendrier supprimerai la question " Raid ou pas ce soir?"

Aussi, ce qui serait bien, ce serait de planifier (tjrs sur le calendrier) la semaine (voir 2 semaines) d'event, permettant ainsi une organisation simple et précise et les personnes sauront largement à l'avance ce qu'il va se passer.
Un truc du genre:
lundi - jeudi: Uldu 10 ou EDC 10
Mardi - mercredi: Sartha 10 - Ema 10 finir par Maly 10 (si il reste du tps)
Le week end: finir les tag (selon humeur^^) ou bien un rush emblême à Naxx 10.

Donc voilà, ce ne sont que des idées d'organisation qui traînent en ce moment dans ma tête, je ne sais pas ce que vous en pensez tous. mais il est certain qu'on a besoin d'organisation pour pouvoir continuer à délirer en faisant des raids.

Je vous laisse à vos claviers et attend vos réponses les ami(e)s.

PS: un dernier truc. quand sur le /G, des personnes demandent de l'aide pour du rush ou bien faire du héro ou tout autres, ce qui serait mais alors vraiment cool, c'est d'avoir une réponse: un oui ou un non est tjrs plus agréable que pas de réponse et une impression d'être ignoré.
ascaroth
ascaroth

Message  Kelmo Lun 7 Sep - 10:48

C'est noté, Asca. Le truc c'est que j'ai pas tous les droits avec tous mes persos.

Du coup, je me connecte avec un, et quand j'y pense il a pas le droit. Et quand il a les droits, j'y pense pas Wink
Dans ce genre de cas, il vaut mieux m'harceler.

Après si les gens ne lisent pas le message guilde.... c'est mal.

En ce qui me concerne, c'est la rentrée, donc l'IRL reprend le dessus. Je serai nettement moins présent que je ne l'ai été cet été.
Kelmo
Kelmo

Message  ascaroth Lun 7 Sep - 10:52

mais bordel c koi ce truc que vous parlez tous en ce moment????

c'est quoi le IRL???????????
ascaroth
ascaroth

Message  Kelmo Lun 7 Sep - 12:22

C'est une instance MEGA HL qui se farm en solo. Mais il faut pas tuer les mobs, il faut leur parler et rire ensembles.

Le truc de ouf, c'est que t'as pas besoin de connexion Wink
Kelmo
Kelmo

Message  ascaroth Lun 7 Sep - 12:34

genail et on y loot quoi?
ascaroth
ascaroth

Message  Mélice Lun 7 Sep - 12:59

Pas très présente depuis quelque temps, je n'ai pas eu l'occasion de constater ce "virage à 180%". Mais comme le dit Kelmo, les vacances et la reprise y sont sûrement pour quelque chose.

y a aussi un soucis quand aux personnes qui se connectent la journée en demandant ce qu'il y a de prévu le soir. voyant que rien n'est organisé, bah ils déco et ne revienne que le lendemain. (chose que je comprend. si rien n'est mis en place pourquoi venir et attendre un eventuel raid).
Utiliser le calendrier, nous permetterais de savoir qui VA se connecter et non pas d'attendre le soir même pour savoir qui POURRAIT être là. Aux moins, en sachant avec précision qui sera là, nous pourrons nous organiser.
De plus, le calendrier supprimerai la question " Raid ou pas ce soir?"
Les remarques d'Ascaroth me paraissent judicieuse (eh oui ca arrive Wink ). On pourrait peut être dédier cette mission de planification à un volontaire?
Mélice
Mélice

Message  Kelmo Lun 7 Sep - 13:46

Pourquoi pas Mélice. Mais je ne sais pas si les effectifs actuels permettent un raid.

Si vous êtes suffisamment nombreux, n'hésitez à organiser un raid

PS: je serai absent ce soir.
Kelmo
Kelmo

Message  ascaroth Lun 7 Sep - 14:53

je veux bien créer les events sur le calendrier. mais juste une chose à préciser, ce n'est pas parce que la personne à organisé qu'elle doit monter le groupe.
dans le sens où par exemple l'event est créé par moi mais ce jour là, il se peut que je ne soit pas dispo. donc à vous de monter le raid avec les gens inscrit.

la personne qui organise n'est pas forcement le raid leader en gros,

does that mean anything to you? ou je n'arrive pas à m'exprimer.
ascaroth
ascaroth

Message  Kelmo Lun 7 Sep - 15:47

Non, je suis pas d'accord. C'est trop facile sinon, on monte 54365436 raids par semaine et au final personne ne veut monter le groupe ou bien lead.

Lorsqu'on monte un event, il faut qu'il y ait une minimum de responsabilité et d'engagement de la part de celui qui le créé l'évènement. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et on se retrouve dans le situation dans laquelle on était il y a 2mois : trois raids par jour sur le calendrier, mais zéro effectué.

D'autre part, il serait bien que de nouveaux petits leaders acceptent de jouer ce jeu. C'est extrêmement usant de gérer tous les raids Wink
Kelmo
Kelmo

Ou vas la guilde Empty Bouhhh

Message  terrore Lun 7 Sep - 16:23

Qu'est ce que c'est que ca !!! non de non c'est qui le CHEF ICI ?!

OU est le GM, AUX ARMES LES MYSTERY et on se bouge le popotin ^^ Twisted Evil

bref je vous rejoins dans la discut.. mais je vais répeter c'est la rentré dur pour tout le monde et surtout pour les petits ecoliers ^^

Laissons un peu de temps que la routine s'installe, je dirais 15 jours , et les raids reprendrons de plus belle.

en attendant créons des raids sur le calendar , ceux presents plus particulierement le soir s'inscrirons et on completera eventuellement avec les MYSTERIENS qui viendrons comme ca par hazard .....ne sachant pas quoi faire de leurs soirée apres leurs revisions bien sur No , attention je surveille les DEVOIRS ^^

bon a ciao .
terrore
terrore

Message  itulam Mar 8 Sep - 5:45

hello

Bon j ai une mauvaise nouvelle a vous annoncer.
Je quitte la guilde rien avoir avec vous au contraire mais j ai envie de voir d autre gens de voir comment sa ce passe chez les autres ^^

J ai passe de très bon moment avec vous de bon délire.
J espère qu on restera en contact et si vous avez besoin de moi faites signe je serai la pour vous aidez.

bise a vous et a très bientôt a oui je viendrai vous embêté sur le ts de temps en temps ^^
aurevoir
itulam
itulam

Message  ascaroth Mar 8 Sep - 8:58

Que dire... amuse toi bien et reviens nous voir. bon courage à toi grand chef!
ascaroth
ascaroth

Ou vas la guilde Empty snif

Message  terrore Mar 8 Sep - 17:20

Et bien que dire de plus bonne continuation et au plaisir de se rencontrer dans les vastes terres de norfendre ^^ Arrow
terrore
terrore

Message  grandall Jeu 10 Sep - 0:04

rofl itu ... bah bonne route a toi amigo Smile

bon moi je ne suis pas co depuis pas mal de temps , donc pareil que meli je ne peut aps commenter ce virage a 180 , mais je pense que c est surtt l effet fin de vacances , comme j ai lu plus haut faut laisser la routine s installer , et ca va surement revenir d ici quelques semaines .
Par contre moi faut que je vous dise que si je ne suis pas co depuis quelques temps , c'est parce qu'il y a une petite elfette (sans les oreilles pointues^^) qui m'est tombé dessus il y a peu , et c est mort elle lache pas mon agro , et bon comme ca me plait bien le combat risque de durer un certain temps Wink
donc deja que j ai peu de jours de repos mais la c est vrai que je ne vais pas trop pouvoir les consacrer a wow , a mon grand regret , mais la y a priorité lol.
En tout cas ne me kickez pas , i'll be back comme dirait l autre Smile
courage a tous et longue vie a MISTERY I love you
grandall
grandall

Message  itulam Jeu 10 Sep - 16:27

GG a toi l ami profite sa passe vite
itulam
itulam

Message  terrore Jeu 10 Sep - 16:59

Tu as raison profite de ta petite elfette, Twisted Evil

et reviens nous aussi , dailleurs rien ne t'empeche de lui faire grouter aussi a WOW qui sait elle aimera jouer a tes coté ^^ Razz
terrore
terrore

Message  grandall Jeu 10 Sep - 23:54

huhu nan je vais eviter ^^
mais merci et vs inquietez pas je suis pas loin Smile
grandall
grandall

Message  Kelmo Ven 11 Sep - 13:18

Je suis pas sûr que ce soit un bon plan Terrore, en général pour les elfettes Wow est un ennemi. Il est très rare qu'elle accepte de fraterniser avec.

Profites en bien Grand, cependant je suis étonné que tu choisisses une elfette, je te verrai bien avec une orquesse à la Fiona dans Shrek Wink
Kelmo
Kelmo

Message  grandall Ven 11 Sep - 13:59

arf ouais mais on choisit pas tjs ce genre de trucs ^^
grandall
grandall

Message  Kelmo Ven 11 Sep - 14:17

Ohhhhh pauvre petite victime !
Kelmo
Kelmo

Message  grandall Ven 11 Sep - 15:18

si tu savais ^^
grandall
grandall

Message  virus Mar 22 Sep - 13:02

Oue rien à dire de plus!!!

Quand j'entend que tu penses que des mecs se la racontent et n'aident personne, j'aimerai bien savoir de qui tu parles!!

On est pas la pour assister les gens et être à leurs services!! je pense que tout le monde dans la guilde fais ce qu'il faut pour aider les gens dans la mesure du possible sans entrer dans l'exces!!

Pis excuse moi Itulam, mais bon quand il s'agit de faire des instances POUR toi et que tu nous plantes dans 100% des cas en plein milieu parcque tu dois deco, ça donne pas trop envie de faire des efforts!!

Pis t'as quitté la guilde 10 fois , on t'as fais revenir 10 fois!! On est pas des personnes chiantes je trouve (a part morphy), et si vraiment tu te sens pas à ton aise, oui change de virage, mais stop de jouer ta girouette!

Bref, j'espere que tu trouveras ce que tu cherches (d'ailleurs tu cherches quoi je comprends pas bien!!!) dans une autre guilde

ciao

virus

Message  Kelmo Mar 22 Sep - 13:06

BIMMMMMMM....

Quand Virus retrouve ses logs, sa saigne Wink
Kelmo
Kelmo

Message  Contenu sponsorisé