Mistery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le pourquoi du comment :o

+7
Kelmo
Orina
Meph
terrore
Mélice
ceciliä
itulam
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le pourquoi du comment :o Empty Le pourquoi du comment :o

Message  Obvious Mer 29 Juil - 19:12

Salut la compagnie
Jvais essayer d'expliquer pourquoi j'ai envie de quitter la guilde.
Tout a d'abord je tien a dire que l'ambiance dans la guilde est surement la chose qui m'importe le plus et c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai rejoins la guilde et une des raisons pour laquelle j'ecris ce post (je l'aime bien cette ambiance de guilde et les gens qui sont dedans quoi qu'on en dise =))

Mais malheureusement ya eu 2 evenements (dans une periode courte) qui m'ont particulierement et personnellement énervé.
Tout a d'abord dimanche dernier j'ai voulu faire uldu10 voyant qu'on allait pas le faire en guilde. Alors ca a commencer a dire que " si tout le monde se tag on fera rien etc etc" je comprend tres bien ca mais faut comprendre qu'on était dimanche soir qu'il yavait rien de prévu a uldu10 en guilde et j'ai d'ailleurs quitter le raid ou j'était et j'ai pas fait uldu 10 la semaine derniere bref rien de grave mais bon les commentaires fait m'ont enervés

Ensuite ya eu aujourd'hui ema10 en guilde ou presque...alors oui kelmo je veux bien comprendre qu'on vienne pas pour les loots c'est cool mais bon ema10 c'est une instance facile et jss désolé si jvais pas te plaire mais moi jy vais pour looter quelque chose surtout que c'est hyper hyper facile de le faire en mono ou en full guilde (si on prévien a l'avance) ce qui m'a déranger et pk j'ai leave le raid c'est qu'on ai inviter un autre dk en pu ( pas en guilde ca m'aurait pas déranger) et surtout que j'avais sous la main d'autre dps....Apres qu'on vienne pas me dire que je vien que pour les loots j'ai pleins d'exemple ou soit j'ai passer sur des loots pour laisser a d'autres ou que j'ai quitter d'autres raids pour venir raider avec la guilde

Ca c'est les 2 raisons pour lesquelles j'ai envie de quitter la guilde en se moment.

Ensuite j'ajouterai juste une remarque ou plutot une reflexion sur un truc que je trouve tres bizarre... mais qui n'est pas, je précise, une des raisons pk jai envie de quitter la guilde si cela avait été le cas je l'aurait quitter il ya bien longtemps ^^
Normalement le raid pu est sensé être plus galere que le raid en full guilde or je sais pas pk j'ai l'impression que c'est le contraire je m'explique j'ai plus de facilité a finir ou a bien faire des instances en pu qu'en guilde alors j'ai ptet des explications a cela vous me direz ce que vous en pensez: Soit les gens quand ils viennent en guilde ils sont moins sérieu que lorsque c'est en pu vu que en guilde on se connait on risque pas de virer un des membres...(possible dans certains cas mais rare j'avou) la raison la plus probable c'est que les gens ramene leur rerolls pour les stuffer alors que ceux ci n'ont pas le niveau de stuff requis pour l'instance et le probleme c'est que les 3/4 du raid le fait et donc on galere pour faire l'instance ( c'est la raison la plus probable a mon avis)

Obvious
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment :o Empty Re: Le pourquoi du comment :o

Message  itulam Mer 29 Juil - 20:25

obvious ecoute je pense qu il y as eu un mal entendu sur les uldu enfin je pense bon maintenant tout le monde le sais on ne ce tag pas en pu bon sa c fait ^^

apres pour les naxx je pense qu on viens certes plus en touriste pour le fun enfin je parle pour moi meme si je suis 1 ier au dps ^^ hein roskna lol enfin en delirer ensemble et passer un bon moment ensemble.

Attention je parle pour moi
Mais vas y on t aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee rendeer
itulam
itulam

Le pourquoi du comment :o Empty /stuff etc

Message  ceciliä Mer 29 Juil - 21:33

Ba moi suis nouveau et je me tag pour n'importe quel raid en PU sauf les principaux (uldu. nax) sinon on avance peut être moins vite car perso je suis comme kelmo plus décontracté, c'est pour le fun ^^.

Ceciliä, palaheal de l'espace ^^'?
ceciliä
ceciliä

Message  Mélice Jeu 30 Juil - 9:33

Merci pour ton post Gal (je ne pensais pas que tu l'aurais écrit:))

Chaque Ulduar que j'ai fait en guilde avec des gens correctement stuff s'est très bien passé. Des wipe certes avant de trouver la bonne stratégie mais on avance!! Mais je vois de plus en plus des Ulduar se faire avec des gens qui ne sont même pas stuff naxx 10, stuff bleu ou pvp!!!! Condo a raison, il faut un groupe fixe pour intégrer les strat de chaque boss, un groupe optimisé constitué de ceux qui ont pris la peine de se stuff d'abord à naxx10 puis 25 avant de s'attaquer à Ulduar!! Les autres ne doivent pas brûler les étapes et si pas contents ils vont se stuff ailleurs!! Mauvaise idée les roulements pour faire plaisir à tout le monde!!! D'ailleurs mauvaise idée de vouloir faire plaisir à tt le monde tout court!!

Comme tu as pu le voir, j'ai déguildé parce que c'est du n'importe quoi en ce moment. Je tiens à l'esprit de la guilde mais il ne doit pas être prétexte à n'importe quoi!!

Si j'ai encore droit de proposer quelque chose, je dirai que :

1/ un off organise un groupe optimisé ulduar 10
2/ les nouveaux se stuff en héroique, et commencent seulement après les naxx10 puis 25. Ensuite seulement ils peuvent penser Ulduar
3/ si on s'inscrit pour un raid, on vient et à l'heure!!
4/ on est autonome, on est grand, on arrête de ouin ouin
5/ on s'implique en participant aux raid guilde
6/ et j'en oublie certainement:)
Mélice
Mélice

Le pourquoi du comment :o Empty c'est ce que je disais dans un autre post ^^ du répondant la Miss bling bling ;)^^

Message  terrore Jeu 30 Juil - 12:40

[quote="Mélice"]Merci pour ton post Gal (je ne pensais pas que tu l'aurais écrit:))

Si j'ai encore droit de proposer quelque chose, je dirai que :

1/ un off organise un groupe optimisé ulduar 10
2/ les nouveaux se stuff en héroique, et commencent seulement après les naxx10 puis 25. Ensuite seulement ils peuvent penser Ulduar
3/ si on s'inscrit pour un raid, on vient et à l'heure!!
4/ on est autonome, on est grand, on arrête de ouin ouin
5/ on s'implique en participant aux raid guilde
6/ et j'en oublie certainement:)[/quote

1/ je suis dac.
2/je suis tout a fait dac, car nous aussi on est passer par la , a passer des heures a ce stuff !! remuer vos fesses les Nioub Wink
3/la aussi dac
4/clur^^
5/et je dirais aussi au forum on ne le repete pas assez ^^
6/ hum MOI ^, ton chamy preferé^^

bah voila a ciao
terrore
terrore

Message  Meph Jeu 30 Juil - 13:14

Bonjour à tous,

J'avoue que les soirs où on étaient à ulduar avec des gens possèdent un minimum de stuff et un minimum de maitrise de leur personnage, on arrivaient à avoir de bons résultats.

Avant de me lancer, je pense et je suis tout à fait d'accords avec tout ce que mélice a dit !

Je sais qu'en général les gens ont une vision du mec gentil qui râle pas ! Détrompez vous, même un barrage cédé quand il commerce à déborder ! Ce post en est la preuve !

Ce qu'il faut savoir les gens, il ne suffit pas d'être 80 pour faire tout les raids, plusieurs paliers de stuff existent et il faut passer par ces paliers. Un minimum de stuff bleu/Héro pour d'abords s'attaquer aux raids !

Gallean, tu dis que nos raids en guilde sont plus galère que nos raids en Pu, Excuse moi de te contredire, mais les seuls raids ou ça se passe bien et que sa se termine assez rapidement c'est les raids ou tu as la quasi totalité des participants bien stuff ! Connaissant la strat, et probablement qui viennent de guilde PvE HL qui ne farme plus le dit raid ! Je prend exemple du raid naxx 25 de la semaine dernière ou on la terminé, je pense en 6h de jeu, voir moins !regarde l'équipement des gens qui ont participé et viens me contredire ! Mis à part deux personnes de chez nous qui ont complètement refait leur équipement ! Si on avaient suivie la logique des paliers, je pense qui ni toi ni plusieurs des autres membres que je vais quand même qualifier de "OUIN OUIN" ne serait arrivé au point ou ils en sont aujourd'hui !

En ce qui concerne nos rerolls, je pense que sur ce point la aussi tu exagère ! Mis à part les deux raids ou on a pris le prêtre de mélice je ne vois vraiment pas ou sont les rerolls ! J'ai un reroll Hunt ( Anciennement mon main) que je ne joue pratiquement plus ! Les seuls raids que j'ai fait et ou je l'ai stuff étaient des raids pu ou avec des amis ( HMD et co !). Je ne joue que mon pala, voir même trop et ce pour le bien de la guilde, tu en connais beaucoup qui ont un stuff Tank et un stuff heal déjà prèt à attaquer ULDUAR 25 !! Mon seul remord est que j'ai passé mon temps à stuff des gens ! Je dis bien des gens qui se sont équiper en une soirée, voir plusieurs et qui à la fin, préfèrent raider ailleurs, alors excuse moi l'ami mais la je pense que je suis en plein droit de gueuler et de surtout raler ! La liste des personnes à qui on a refait le stuff et qui sont passés de vert ==> épique en l'espace de quelques jours est Longue, très très longue ! d'ailleurs ils se reconnaitrons !

Si on suit votre logique, cela fait plusieurs mois que je n'ai rien à faire dans des raids bas niv ! ou je n'ai rien à récupérer, pourtant je suis la, je m'amuse, ou devrais je dire je m'amusais ! Crois tu que refaire des raids me réjouit ! Heureusement que certaines personnes sont la !! C'est ça le soucis de donner de l'équipement épique à des gens aussi facilement ! Dès qu'on a le stuff on se croit les maitres du monde, on peut tout faire ! mais non ! Le stuff ne fait pas le skill ! et je pense que plusieurs personnes dans la guilde le savent !

Je rajouterais aussi autre chose par rapport à dimanche dernier ! Organiser un raid ne consiste pas en la création de l'évent en deux ou trois clic sur le calendrier ! Organiser un raid signifie beaucoup beaucoup de choses, On envoi pas une batterie d'invitations durant toutes les soirées d'une semaine comme ça ! Et de deux , organiser le raid c'est le gérer de bout en bout ! le lead aussi. Je te résume une soirée ou un évent n'a pas été organisé par un off !

1- Qui est up pour xx ?
2 - des +1 arrivent sur le /g?
3 - On est pas assez !
4 - Le lead : Ah je vais aller aider un pote !
5 - On se retrouve à organiser un truc que nous n'avons pas à la base souhaité !
6 - la personne revient plus tard et nous sort: ah oué on est pas assez => ça tombe à l'eau

J'ai envie de dire c'est toi le raid lead, c'est toi l'organisateur et c'est à TOI de tout faire et non pas les autres !

Je peux aussi donner l'exemple du raid de hier soir, c'est cool de créer un event ulduar 10, invité tout le monde, c'est bien aussi mais sa implique que beaucoup de monde qui n'a pas l'équipement requis et qui n'entre pas dans l'optimisation du groupe fera justement partie du voyage. Certaines de ses personnes auront même bloqué leur soirée, alors explique moi comment est ce que tu veux qu'on lui dise NON !! Et d'ailleurs pour revenir à ce que je disais plus haut, c'est ça le prob, une fois les gens équipé soit ils partent, soit ils sont indisponible, soit raid avec les autres ! GG pour l'esprit => On monte des raids avec les moyens de bord ! Et donc des gens full vert !
d'ailleurs je pense que mal de gens de TON entourage on en profiter !!!!!!!!

Pour revenir à l'incident de hier, et qui d'après toi était la chose qui à fait que ta colère à exploser ! C'était moi le raid lead, et quand j'ai groupé je l'ai clairement dit! on fait ema 10 et on a besoin de dps ! En aucun cas je n'ai spécifié que nous allions faire un raid mono ! De deux, excuse moi mais quand tu passe 30 minutes à chercher des dps pour compléter ton raid, dès qu'il a un qui se pointe tu le prend et qui puisait aussi, on ne le faisait pas en mono ! J'AI groupé le DK et tu nous as dit après que tu avais un mage ! Mais que veux tu que je fasse, que je vire la personne, Excuse moi mais cela ne fait pas partie de mes principes, surtout qu'il aurait pu se décommander ailleurs ! Et Franchement, si tu t'intéressait aux fun autant que ça à la limite tu t'en foutrais Vu que OBVIOUS est à la base ton reroll ! et après on me dit on stuff les rerolls mais de qui ! Je ne parle même pas du fait que tu es quitté sans même prévenir ! du coup on s'est retrouvé comme des cons au début de émalon !

On revenant à l'histoire des rerolls, toi qui parle de stuffage de reroll, ne croît pas que je ne suis pas l'évolution des gens ! à titre d'exemple, je vais prendre le tiens ! Vendredi dernier, on a fait un raid en compagnie des HMD !
Tu étais le premier à me dire, je ne viens que si je viens avec le DK et que tu n'avais rien à récupérer avec le chaman! cool je ne dis rien et je me démerde pour choper un heal ! Samedi soir, sous la fatigue je rate la suite de naxx 10 qui était prévu dans la soirée, heureusement voir même malheureusement j'ai été réveille par un coup de téléphone transatlantique ! à la fin de ma comm je me suis connecté sur wow et la que vois je ! Mr Gallean qui est entrain de faire naxx 25 en pu ! Alors la explique moi qui est entrain de stuff son DK! Moi je dis c'est du grand FOUTAGE DE GUEULE (excusez moi les autres pour les termes) Mais de la à faire ce que tu fais, il y a de quoi me mettre en rogne ! Va le faire dans une autre guilde et la on va voir si tu n'es pas kick de la guilde!

Pensez y, Condoléances a commencer, ensuite mélice, finalement moi, Orina et kelmo, pourquoi ces gens la ont mis tant d'efforts et ont finalement renoncés, à chaque passation on mettaient le point sur les problèmes et on essayaient de le résoudre ! Pourquoi ces gens la on laisser tomber et baisser les bras, seule les leaders changent, mais pas les suiveurs !

Met toi à ma place, dès que je me connecte je croule sur une montage de whisp et de Ouin ouin, si même dans ce jeu on doit s'occuper des autres, alors la moi je dis faut vous trouvez des babysitteurs ! ON EST PAS VOS PARENTS !

Bref j'ai beaucoup beaucoup de choses à dire et à écrire mais je ne vais m'étaler la dessus sinon j'en écrirais un roman !!

Pensez à ce que vous faite bien avant de le reprocher aux autres ! à trop vouloir avancer, l'esprit de notre guilde est devenu un mot que, je pense peu savent vraiment sa signification !

Je tiens juste à préciser une dernière chose, parmi tous, je crois que tu es le seul qui m'a vraiment déçue Gallean !!

J'espère juste que tu prendras autant de temps à bien lire ma réponse et surtout à me répondre d'une manière objective !

Pour les gens qui ont pris la peine de lire mon post, sachez qui si hier j'ai quitté la guilde, c'est pour prendre le large dans un premier temps et de bien réfléchir à la suite! J'en avais marre du chantage des gens ! Des qu'il y le moindre soucis on me sort je quitte la guilde ! Mesurez bien l'importance de ce mot, ce n'est pas quelque chose à dire à la légère juste à cause d'un petit conflit !

sur ce bonne journée !
Meph
Meph
Admin

http://mistery.wowjdr.com

Message  Orina Jeu 30 Juil - 13:49

Perso une seul chose a dire sur tout ça !!!

Un grand +1 pour mélice et meph 100% d'accord

des truc commence aussi a me gavé
genre ex = ( je crée un naxx25 pour tlm récup du moin quelque piéce en pensant a tlm j'ai quoi perso
méme pas un merci juste des réproches Suspect
les seul personnes qui mon dit bonne idée merci pour ce que tu fé poru les membres de la guilde ces
( mélice meph et kelmo )
aprés comment vous voulait que ça me redonne envie de recrée quelque chose
enfin perso osef je m'en fou un peut mes pk penser au autre que d'autre vient en raid et = dodote ) a par kan un loot tombe = OWIIIIII NEED b1 lol. Mad
enfin bon j'ai rien contre personne mes fo stop ce foutre de la guelle du monde ou reproché quand quelqu'un monte un groupe pour penser en autres membre de la guilds.

Quand j'ai voulu entre chez les mistéry ces pour 2 chose. hien meph et mélice. Razz

mes dans tou les cas = JE VOUS AIME MES POULETTES Laughing Laughing

Dernière édition par Orina le Jeu 30 Juil - 16:00, édité 2 fois
Orina
Orina

Localisation : Tu clic a gauche puit a droite enfin ces presque ça !!!!

Le pourquoi du comment :o Empty bien bien

Message  terrore Jeu 30 Juil - 14:47

Bien, le mieu est de prendre un peu le large comme le dit Meph ,prenez le temps que la tension retombe est revenez nous en bonne condition , et relancer tranquillement et sur de bonne base votre role de GM et d'Admin fofo...

Pour les autres qui n'ont pas compris l'esprit de la guilde Revoyer vos copies de chartes et ce que les anciens ont pu vous expliquer au préalable, je ne comprend meme pas que ce soit les piliers de la guilde qui doivent craquer et se mettre en phase G/quitte.

A bonne entendeur.

A ciao. Twisted Evil
terrore
terrore

Message  Kelmo Jeu 30 Juil - 15:13

Bien bien bien
Merci Gallean d'avoir posté.

@Gallean :
Je trouve regrettable que tu choisisses d'abandonner un raid sous prétexte d'avoir une chance sur deux de recevoir un loot, loot qui a lui neuf chances sur dix de ne pas tomber. Je le dis et je maintiens "Nous ne sommes pas là pour les loots". L'esprit de cette guilde est de jouer pour s'amuser. Tu peux t'efforcer à me donner toutes les excuses du monde, mais par principe, pour moi tu as tord.

Je veux bien qu'on essaye de faire un effort sur les effectifs au début. Mais après 20min d'attente pour constituer un groupe pour Ema10, on prend ce qu'on trouve.

Cependant, tu n'es pas responsable de tout les maux de cette guilde. C'est pourquoi je dise ce post en deux.

@Tout le monde :

Sachez que le chantage ne prend pas avec moi. Vous souhaitez quitter la guilde, soit, vous êtes libres et suffisamment grand pour prendre vos décisions et vos responsabilités. Ne vous servez pas de cet "argument" pour négocier ou être entendu !
(Je vous demande juste d'avoir la politesse de poster sur le forum pour l'annoncer.)

Néanmoins, je ne suis pas dupe ! Si ce petit incident prend de telles proportions c'est qu'un malaise s'installe au sein de cette guilde. Les gens prennent sur eux, et à la moindre étincelle, la poudre s'embrase.

Je suis accablé par la montée d'individualisme dont je suis témoin dans cette guilde :
- calculs pour maximiser les chances de loots ;
- manque de dévouement pour les événements de la guilde ;
- utilisation de ses tags avec d'autres raids ;
- mauvais partage des loots en instance ;
- forcing pour participer à des raids auxquels les joueurs ne sont pas préparés.

La guilde n'est pas là pour votre service, VOUS êtes au service de la guilde !!!

A ce jour, le système d'entraide est au point mort. Les officiers et moi-même nous efforçons à créer des raids Naxx 10 pour équiper les nouveaux. Mais le constat est simple, se sont TOUJOURS les mêmes "vétérans" qui viennent compléter les effectifs de ces raids. Et les raids sont souvent lancés avec 30-45min de retard par manque de participants.
A ce propos, j'ai que trop rarement vu des mercis francs et sincères pour les "vétérans" qui prennent de leur temps de jeu pour aider.

A l'inverse, lorsqu'un Uldu 10 se montent, en moins de 5 minutes nous sommes 13 participants, et les demandes de affluent encore sur le /g.
Pourtant moins d'un tiers de la guilde est stuffé pour ce genre de raid. Bref, c'est le monde à l'envers.

MESSIEURS, je vous rappelle qu'en acceptant de rejoindre notre institution, vous en avez accepté son principe (Cf. Post-it de présentation de la guilde, allez le lire, chaque mot est pesé avec soin). Mistery est une guilde qui réunit des joueurs qui ont envie de s'amuser ensembles.

De plus, je vous rappelle que Wow est un MMORPG, MM pour Massivement Multi-joueurs, ce qui veut dire que vous ne serez pas LE SEUL. Et que le principe d'un jeu RPG se fait dans la DURÉE. La légende du "loot ultime" n'est pas une règle. Il existe des paliers qui doivent être respectés.
La notion de loot et de kiki ne font que des instruments servant à flatter vote égo.

Pour beaucoup, il est temps de se remettre en question. Pourquoi jouez-vous à Wow ? Pourquoi avez-vous décider de rejoindre "Mistery"?

Les remarques de Mélice sont bonnes. Cependant, je ne suis pas contre l'instauration de règles, les officiers et moi-même ne sommes pas là pour jouer à la police. Pour ceux qui l'ignorent, nous sommes avant tous des joueurs motivés par l'envie de jouer, non par la gestion de la guilde et vos problèmes.

J'ai le sentiment que les officiers ne reçoivent pas la reconnaissance qu'ils méritent. La preuve en est, hier Mélice et Mephaistos, deux des principaux et des plus vieux piliers de la guilde, ont choisi de la quitter. C'est un signal fort. Et je ne compte pas le prendre à la légère.

Alors que faire ?
Commencer par relire la description de la guilde !
Réfléchissez à ce que vous attendez de ce jeu.
Et comme le dit Meph... devenez un peu plus autonomes. Les officiers ne peuvent pas être partout tout le temps. Organiser des raids/héros entre vous !

Le ton est dur, mais les dérives de ces derniers temps l'imposent !

- Kelmo -
Kelmo
Kelmo

Message  Orina Jeu 30 Juil - 15:59

j'avou j'avou enfin bon kelm tu sais ce que j'en pense vu ce qu'on ces dit sur ts hien )) Very Happy
Orina
Orina

Message  itulam Jeu 30 Juil - 17:54

Merde les gard ce n ai qu un jeu stop ce prendre la tete certe je suis ok avec vous mais je re dit ce n ai qu un jeu.

Et autre chose il n y as que moi qui deguilde comme sa ok ^^

bon revenez sinon je me met en colere vous avez compris!!!!!!!!!!!!!!
itulam
itulam

Message  Obvious Jeu 30 Juil - 19:28

Bon jvais essayer de répondre le plus objectivement ...
tout a d'abord jvasi répondre a meph pour 2-3 trucs. Pour mettre les choses au clair, j'avou je ne suis pas blanc comme neige mais de la a dire que je vien que pour le stuff c'est pousser le bouchon un peu loin j'ai des tas d'exemple ou j'ai passer sur des loots pour les autres et tu doit le savoir mieu que personne j'ai carrément menti a un MJ pour te donner le casque def alors que j'aurai pu tres bien le garder pour obvious a qui je venais de faire une double spé def...jte l'ai donner sans rien dire sans te demander quoique se soit..bref c'est pas grave.

Pour ce qui est du ema10 jvais me repeter mais bon apparement soit vous avez pas compris soit vous comprenez ce que VOUS voulez comprendre. Je NE SUIS PAS CONTRE le fait qu'il y ai un autre dk dans le raid et surtout pas si c'est quelqu'un de la guilde mais ce qui m'a enerver c'est que jai dit 2 fois que j'avais un mage dispo AVANT que tu n'invite le dk et pas apres. Ensuite vous dites que j'ai pas prevenu avant de leave...or je l'ai dit...alors soit jai pas appuyer sur la touche ENTRER mais il ma sembler avoir dit que ca me dérange qu'il y ait un dk pu dans le raid et personne n'a réagi alors j'ai quitter le raid burtalement certes mais voila

Ensuite tu dit que je vien avec mon reroll obvious pour naxx25 etc etc...Oui et jte demande au moment de groupe si je peut prendre le dk car c'est le perso avec lequel je prefere pve car je sais que si je prend Gallean jvais devoir passer en spé heal et c'est pas quelque chose de spécialement fun ou de reposant que de healer un raid pendant 4 heures et c'est pas ce que je prefere.

Ensuite tu dit "mon entourage" profite de venir unstuff dans le raid....mais attend une minute c'est moi qui te dit de les grouper peut etre? c'est moi qui les groupe? NON alors vien pas me mettre ca sur le dos

@ kelmo/melice/meph: Vous dites montez vos héros/raid etc....oué je veux bien mais bizarrement quand ce n'est pas un officier de la guilde qui crée l'event.......devinez quoi...ya personne !
Aussi vous dites faut arreter le chantage....la je suis plier en 4....jai dit que j'allais quitter la guilde car j'était enervé et j'avou qu'ecrire ces posts me fait reflechir mais ceux qui font du chantage c'est Meph et mélice la....en quoi quitter la guilde va te faire prendre du recule tu m'explique j'ai pas compris? Surtout que ce qui est sous entendu dans ce /gquit c'est que si les choses s'arrangent pas bah vous revenez pas.....alors c'est qui qui fait du chantage? c'est comme dire "' Arrangez cette merde entre vous nous en a marre si c'est pas arranger on revient pas"

Apres vous dites faut etre autonome.... organiser des raids entre nous....humm oui bonne idée c'est bizarre on y a pas penser mais je me demande pk ? Ah bah si c'est pourtant clair si on organise "entre nous" ca donne quoi 3-5 gars de la guilde qui vont aller chercher un groupe pu pour naxx ou uldu...ok bin j'ai voulu etre autonome en allant faire uldu10 de mon coté avec 2 autres de la guilde car celle ci ne la pas fait la semaine derriere et IL ETAIT EVIDENT qu'elle n'allait pas le faire le reste de la semaine....resultat des commentaires pour dire faut pas se tag etc....ok d'accord

@ kelmo: tu dit l'esprit de la guilde c'est de s'amuser et que les loots sont secondaires et jss a 100% d'accord avec toi mais quand meme c'est facile de dire on s'en fou des loots on vien pour s'amuser pour une instance comme naxx ou uldu mais ema10....moi si je pouvais jla ferai pas c'est une instance que je n'aime pas particulierment mais que je fait par ce qu'elle loot des items pvp et que moi je pvp beaucoup et comme jle dit cette instance en particulier je la fait pour les loots et je l'avou mais des instance comme naxx et uldu je les fait pour le fun et d'ailleurs il m'est arriver de laisser tomber des instances héros ou des ema10/25 pour venir raider avec vous.

Ensuite pk jai rejoins mistery...c'est simple je lai rejoins pour son ambiance et sa bonne humeur.....pk jai inviter des potes a venir postuler pask justement je me disait que c'était dans l'esprit de la guilde que de s'amuser entre amis.

Si j'avais rejoins la guilde que pour les loots et que je ne soit interessé que par les loots (lootovore quoi) comme certains semble croire...j'aurais quitter la guilde il ya LONGTPS et meph t'inquiete pas pour moi je risque pas de me faire kick par une guilde pve hl pask les guildes pve hl ont d'abord des regles tres CLAIRES ce qui n'est pas le cas de celle ci et ensuite j'ai suffisament fait de raid HL ( et quand je dit HL je sais de quoi je parle) pour savoir qu'a un certains moment les gens ne viennent pas SEULEMENT pour le FUN de venir avec toi mais ils viennent pour le loot....

Moi si je ne raid pas je vais pas en mourrir ou quoique se soit mais je prefere de loin le faire avec la guilde et des que j'en ai l'occasion je le fait mais ya des soirs je m'ennui j'ai rien a faire apart wow alors si la guilde ne fait rien et NE COMPTE RIEN faire alors aller je go raid en pu voila c'est tout......d'ailleurs jvous poserais la question: Combien de fois m'avez vous demander de venir avec vous dans un raid ( naxx/uldu) et jvous ai répondu que mes 2 persos étaient tag ? jai fait tout mes uldu 10 en guilde...naxx25 en guilde jai du le faire quoi allé 3 fois en pu avec gallean et 1 fois avec obvious depuis qu'ils sont 80...

Apart ca parfaitement d'accord avec mélice et kelmo

Sur ce @+ sous l'bus

Obvious
Invité

Message  Obvious Jeu 30 Juil - 19:49

Un autre truc que je veux rajouter c'est que je vous doit quand meme des excuses pour hier j'avou c'est pas sympa ce que j'ai fait mais voila ya des trucs comme ca bete certes mais voila quoi je suis comme ca :/

Pardon pour avoir quitter le raid

Ps: mais je maintien quand meme ce que jai dit plus haut Surprised

Obvious
Invité

Le pourquoi du comment :o Empty /du vécu

Message  ceciliä Jeu 30 Juil - 20:16

Bon bah personnellement, je ne suis pas dans la guilde depuis longtemps, mais j'ai quitté la mienne pour venir ici car on rencontrait le même type de problème et sérieux ça m'embêterai de me mettre à regretter...
Sérieusement, on a qu'a prendre les gens stuff et pgmer des rooster toutes les semaines tout simplement pendant que les autres montent leurs stuff, ça fait parti de l'autonomie, de même il faut faire de l'hero au debut pour se stuffer mais aussi pour apprendre a jouer correctement sa classe et sa spé.

voila, Ceci palaheal de l'espace... si si je gère.
ceciliä
ceciliä

Le pourquoi du comment :o Empty Voler de nos propres ailes

Message  Shalar Jeu 30 Juil - 21:01

Salut voila je voulais dire tout d'abord que je suis entièrement d'accord avec Melice et Meph. Je suis dans la guilde depuis très longtemps(malgrés mes absences de longues durées répétées et je m'en excuse) et Mistery a une ambiance et une entente entre chaques joueurs qu'on ne trouve nul part dans d'autres guildes et je trouve ca bête que tout ca soit gaché par des histoires de soif de stuff personnel et autres.

Je suis moi même un joueurs qui n'est pas trop stuffé et tout le stuff que j'ai c'est grace aux "Vétérans" qui passent leurs soirées a nous aidés pour nous stuffés et je les remercies.Nous sommes assez grands pour voler de nos propres ailes mais certains diront "oui mais tout les soirs on a pas l'éffectiff pour faire un naxx 10 ou autres" mais si!( je tiens a dire au passage que ca ne sert a rien de venir en raid si c'est pour les loot nous sommes la tout d'abord pour s'amuser) Le problème c'est que certains ce tag en PU pendant la journée ou alors arrivent en retard mais si tout cela s'arretaient, si tout le monde arretraient de ce tag en pu ou arriver en retard nous pouriont monter des raids nous stuff et réjoindre les "vétérans" pour faire des uldu. Mais comme on dit Meph et Melice il y a des étapes et il ne faut pas les brûlées! Même si nous n avancont pas vite osef l'important c'est d être en guilde et de s'amuser si votre but est de vous stuff et de faire la course a l'avancé pve vous pouvez toujours trouvez une autre guilde.

En parlant de remercier les "Vétérans" je ne pense pas que quitter un raid ou menacer de quitter la guilde est un bon moyen de les remercier vous leurs devez beaucoup et en majorité du respect !

Autre chose qui ma choqué mais qui na rien avoir avec les raids, c'est la ventes d'objet entre membres de la guilde!
Je trouve ca vraiment dégueulasse (scuzez all^^) de vendre des objets entre membres! Soit vous les donnés ou alors vous les vendez hors guilde ! Nous ne sommes pas dans la guilde pour nous remplir les poches !

Pour expliquer mon /gquit j'ai tout simplement fait ce geste parce que ca ma dégouté de voir une guilde qui marche s'engueuler meme si la raison est valable.Je trouve vraiment bete d'en arriver la juste parce que pas mal de personne ne pensent qu'a eux mais de la a dégouter des personnes au point de /gquit je trouve ca abérant

Voila c'est tout tchou all cheers

Dernière édition par Shalar le Jeu 30 Juil - 21:10, édité 1 fois
Shalar
Shalar

Message  mendry Jeu 30 Juil - 21:09

Je ne vais pas faire de long discour

Je suis sur la meme longueur d'onde que mon ami Meph et comme tt les valeurs qui m ont fais venir et aimer cette guilde ne sont plus...je prefere partir( avec un énorme chargrin...)

Meph virus Mel condo et autres veterans j espere vous revoir tres bientot

protea petite démo vous salut le amis

mendry

Message  Mélice Ven 31 Juil - 8:34

kelmo/melice/meph: Vous dites montez vos héros/raid etc....oué je veux bien mais bizarrement quand ce n'est pas un officier de la guilde qui crée l'event.......devinez quoi...ya personne !
Aussi vous dites faut arreter le chantage....la je suis plier en 4....jai dit que j'allais quitter la guilde car j'était enervé et j'avou qu'ecrire ces posts me fait reflechir mais ceux qui font du chantage c'est Meph et mélice la....en quoi quitter la guilde va te faire prendre du recule tu m'explique j'ai pas compris? Surtout que ce qui est sous entendu dans ce /gquit c'est que si les choses s'arrangent pas bah vous revenez pas.....alors c'est qui qui fait du chantage? c'est comme dire "' Arrangez cette merde entre vous nous en a marre si c'est pas arranger on revient pas"

1/ Une héro peut se monter en pu sans problème, c'est ce que je fais régulièrement avec mon prêtre. Les raid c'est autre chose, tu t'engages pour une semaine, il est normal de les faire en guilde. Et organisés par un off parce qu'il a été nommé off pour participer à l'organisation de la guilde. Et pour l'avoir fait, je peux t'assurer que c'est vraiment décourageant lorsque la moitié ne répond pas parce qu'occupée à autre chose, tag autre part, ou répondant qu'il n'y a rien à prendre.
Mais ce n'était pas l'objet de mon post. Lorsque tu dis qu'on galère en raid guilde depuis quelque temps, je suis complètement d'accord avec toi et je pense que ça vient du fait que certains joueurs viennent en raid sans avoir pris la peine de se stuff correctement. C'est cet individualisme qui me met en colère. Entendre râler des gens qui ne sont pas pris à Ulduar alors qu'ils ont encore du stuff bleu ou pvp par exemple nous a obligé à essayer de faire tourner et c'est là que nous avons eu tort. On ne peut pas plaire à tout le monde et on ne le doit pas sous risque de décourager les gens les plus impliqués. Alors tant pis pour ceux qui ne pensent que loot facile, ils n'ont pas leur place chez Mistery.

2/ Je n'ai pas déguildé pour vous faire chanter. J'ai laissé ma place de gm sans vous avoir fait chanter avant. J'ai déguildé sans vous avoir fait chanter avant. C'était juste une réponse réflexe à un ras le bol que je n'ai pas pu exprimer autrement.
Et je n'ai pas la prétention de croire qu'un "chantage" aurait un quelconque effet.

Pourquoi je post encore? Parce que j'ai participé à la création de cette guilde et qu'elle regroupe beaucoup de joueurs que j'apprécie énormément.

Si Kelmo est ok, je suis prête à une réunion ts avec tous ceux qui ont envie de sauver la guilde, parce que ca concerne tout le monde, il existe des solutions qui nécessitent l'implication de tous. On a vraiment tous à y perdre si on en fait rien...
Mélice
Mélice

Le pourquoi du comment :o Empty /ok pour moi

Message  ceciliä Ven 31 Juil - 9:43

Smile
ceciliä
ceciliä

Message  Kelmo Ven 31 Juil - 9:53

Ok pour la réunion. On a qu'à dire 20h.

Pour le TS on sera sur le moment.
Kelmo
Kelmo

Message  Obvious Ven 31 Juil - 10:04

Ok pour moi aussi...pour la peine jvais aller me trouver un micro Surprised

Obvious
Invité

Message  Mélice Ven 31 Juil - 10:15

j'essaierai d'être là a 20 h, peut etre un peu en retard mais je viens Very Happy
Mélice
Mélice

Message  terrore Ven 31 Juil - 10:19

Mélice règle ton micro avant ^^ lol

C'est une boutade Melle Wink Baci
terrore
terrore

Message  Meph Ven 31 Juil - 10:51

Oh my God ! Terreur sera la ! Tous derrière mon BOUBOU !!!

rire Bon je serais la aussi !
Meph
Meph
Admin

http://mistery.wowjdr.com

Message  Orina Ven 31 Juil - 13:21

Idem je serai la aussi parce que franchement ça me dég grv tout ce qu'il ce passe ces jours si e la vrai raison que
je susi vené chez mistéry.

de 1 ) je trouvé que vous étier tous vraiment sympa et que vous vous entraidé tous en semble
de 2 ) et qu'il avait vraiment une esprit familial ou plus quand je suis arrivé chez les mistéry. Smile

il avait pas tous ces probléme dmg Sad
faut pas laisser la guild ce démolir comme ça j'ai raison non??
enfin bon ça vait pas trop faire un discour sinon ça va éttre pas mal de temp sur le fofo.
Mais tous ce que je peut dire et méme plus encore. ces qu'on repart tous a 0 et on remé la guild d'aplomb
quand penser vous ?? scratch

est aussi que quelque personne fait quelque effort pour les membres et pour notre trop chére guild Sad
mes désolé pour ce que je vait dire mes si personne fait au moin un miniun autan tous partir de notre coté ou qu'il /gquitte la guild parce que franchement arrive jusqu'a cassé le moral de tout le monde sais vraiment inadmissible Suspect
et pas correcte en ver les autres.
enfin bon Rolling Eyes
Orina
Orina

Message  lydinia Ven 31 Juil - 17:12

je ne sais pas trop ce qu'il ce passe comme j'étais peu présent les dernière semaine mais je suis parfaitement d'accord ca me dégoute vraiment les gens qui raid hors guilde et qui ce plaigne ensuite de pas avoir un roster 25.

moi aussi j'aimerais visité ulduar 25 ou même réussir un naxx 25 full guilde ou presque mais quand tu a 5 voir 10 presonne qui sont déjà tag les boule quoi.

Ensuite je pense que la guilde et un poil trop souple c'est une guilde pour le fun je suis d'accord à 100% mais je pense que tout le monde souhaite évolué à naxx ou même ulduar.

Après ce qui ma assez surpris quand j'ai été guildé c'est de voir 140 voir 150 membre et presque 80 voir 100 qui ne se co plus depuis des semaine voir des mois franchement il faut vite faire un tri car on ne sais même plus qui et quoi.

ensuite pour ce qui est du stuff a prendre par étape je suis moyennement d'accord car farmé en boucle des héroique comme j'ai fait un moment avec ma paladine pour a la fin n'avoir jamais rien eu c'est affreusement décourageant.

il faut que les off ou sous off crée du raid naxx 10 les après midi par exemple ou un soir sans raid pour stuffé rapido les no stuff ou meme faire du naxx 25 full guilde pour stuffé les no stuff car faut l admettre les stuff naxx c'est vraiment du stuff pourri autant aller direct a naxx 25

pour les raid prévu sur le calendrier faut respecté les inscrits un maximum si ça ne gêne pas le raid forcement si aucun heal inscrit ça tombe a l'eau.

actuellement c'est les vacances ça aide pas non plus.

lydinia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant